Angélique nous raconte la Jordanie

Salut Copain voyageur !

Voilà quelques semaines, nous avons fait gagner à l’un de nos abonnés instagram, la possibilité de nous raconter son plus beau voyage ! C’est donc avec une immense joie que nous te proposons aujourd’hui de découvrir le récit de notre gagnante et de partir à la découverte de la légendaire et mystique Jordanie ! Cette aventure te sera contée par Angélique, une aventurière voyageuse plus que sympathique ! 😉 Si tu veux en savoir d’avantage sur ses voyages et ses découvertes, nous te conseillons d’aller suivre son insta en cliquant ici et son blog 😉

Nous te laissons entre ses mains et surtout entre ses mots et te souhaitons un beau voyage en sa compagnie !

PHOTO PRINCIPALE EN TETE

 

La Jordanie, le trip d’une vie

 

Il y a ces pays qui fascinent, qui paraissent lointains et surtout inaccessibles. Inaccessibles car l’on imagine qu’ils ne sont pas développés comme on peut le penser.  Inaccessibles car le billet d’avion A/R doit coûter un petit billet. Et surtout inaccessibles car ils sont limitrophes avec d’autres où les bombes ne font que bombarder et où les villes sont de plus en plus inhabitées.

Parmi ces pays, je veux vous parler de la Jordanie.

Je dois l’avouer, cette destination n’était pas dans ma liste de prédilection et puis un jour, je tombe sur ce post Facebook où les commentaires se bousculent pour laisser place aux avis, plus merveilleux les uns que les autres, sur cette fabuleuse et magique citée. La curiosité me titille et commencent alors les recherches : qu’y faire ? Que visiter ? Et surtout : pourquoi y aller ?

Rapidement je comprends pourquoi. La citée de Pétra et son Trésor, la Vallée du Jourdain et la mer Morte, Aqaba et son snorkeling et plus que tout : le Wadi-Rum. Rapidement je le convaincs qu’il faut y aller, qu’il faut s’imprégner de cette histoire chargée et surtout pouvoir dire un jour : nous y avons mis les pieds.

Nos billets sont pris nous partons pour Amman, la capitale, le 29 mars 2017. Nous passerons 7 jours dans le pays, à le découvrir du Nord au Sud.

Jour 1 – Amman

Arrivés à l’aéroport on file récupérer la voiture de location dans l’agence Monte Carlo. Tout se fait sans encombre, on fait le tour de la voiture et hop, la clé donnée direction notre AirBnB (oui à Amman et en Jordanie en général, tu trouveras des tonnes de AirBnB !). L’appartement est situé au 7th Circle. Emplacement idéal pour rejoindre les grands axes routiers, tout le confort nécessaire à proximité mais je ne conseille pas le secteur pour visiter les principales attractions d’Amman, c’est un peu excentré.

Jour 2 – Amman et Jerash

A Amman plusieurs points sont à voir et à ne surtout par louper ! Le premier c’est le théâtre romain. Ensuite, il faut passer par la citadelle et faire un petit coucou à la Mosquée du Roi Abdallah. L’ambiance de la ville a quelque chose de particulier et non loin d’être désagréable.

123 (1)4 (1)

Jerash est située au Nord d’Amman, à environ 1h00 en voiture. La ville est un incontournable pour son important site archéologique (le temple de Zeus !). C’est simplement incroyable et fou de se retrouver au milieu de ce site et surtout de voir l’état de conservation qui est irréprochable.

Jour 3 – La Vallée du Jourdain et La mer Morte

On prend la voiture et on met les voiles : direction la mer Morte.

Non loin de la mer Morte, sur la route, il y a la ville de Madaba. C’est idéalement situé pour aller jusqu’au Mont Nébo et contempler la Vallée du Jourdain. Pour dormir à Madaba, je te conseille le Mozaïc Hôtel.

5 (1)6

Après avoir pris en pleine face ce spectaculaire paysage, file faire trempette dans la mer Morte. L’expérience est unique et n’hésite surtout pas à t’enduire d’algue, oui oui, tu as bien lu 😉

Jour 4 – Canyon Wadi-Mujib et Kerak

On reprend la voiture pour continuer notre trip et on fait un arrêt au Canyon Wadi Mujib. Après cette folle journée, sur la route nous croisons la ville de Kerak. Nous décidons de nous y arrêter pour contempler le vestige de son château : là encore, un site incroyablement conversé et marqué par le temps passé mais dont la nature a épargné.

7

En fin de journée nous arrivons à Little-Petra : la ville est située juste à côté de Petra. Nous allons dormir pendant 2 nuits chez Nawaff, un bédouin qui propose une location AirBnB : le meilleur moyen pour vivre une expérience unique ! Unique car immersion totale : vie bédouine, loin (très-très-très loin) du confort dont tout le monde peut rêver et surtout une cuisine 100% locale. Avouons-le : niveau prix tu y gagnes énormément 😉

89

Jour 5 – Petra

Pour éviter la foule, nous faisons en sorte d’y aller à l’ouverture et crois-moi, c’est vraiment magique de rentrer sur ce site, te sentir seul au monde et d’apercevoir, au fur et à mesure que tu marches, l’immensité du lieu. Il faut le vivre pour ressentir ce qui se passe quand tu te retrouves face à ce Trésor. Nous y avons passé la journée tellement le site est immense et tellement de trails sont possibles. Les points de vus sont fous !

101112

Jour 6 – Le désert de Wadi-Rum

Après en avoir pris plein les yeux, nous continuons notre route pour un autre incontournable : le désert de Wadi-Rum. Le sable de couleur orangé-rouge nous a laissé sans voix. Notre première dans un désert. Un conseil, réserve une excursion avec Jordan Tracks. Je recommande à 100 % : des professionnels, le proprio parle français et est à ton écoute. Nous avons choisi la formule « Journée bédouine » : tour des principales attractions dans le désert avec une nuit dans le Wadi-Rum. Certainement notre meilleur souvenir de ce voyage. Si tu passes par cette agence demande à avoir comme chauffeur Atallah : adorable et à ton écoute. Un bédouin du Wadi-Rum qui le connaît comme sa poche.

14151617

Jour 7 – Aqaba

Pour terminer notre trip en Jordanie, notre dernière escale se fait à Aqaba. Dans cette ville, tu retrouves la ville balnéaire comme nous la connaissons : modernisme au rendez-vous. Les amoureux de snorkeling y trouveront leur bonheur. Idéal de terminer par cette escale. D’ici, tu peux continuer la route en Israël, si le cœur t’en dit.

18

La Jordanie, certainement la pépite de tous mes trips jusqu’ici. Un pays complètement aux antipodes de ce que l’on penser ou nous faire penser. A aucun moment je m’y sentie en danger. A aucun moment j’ai regretté d’y avoir mis les pieds et surtout à aucun moment je n’ai voulu rentrer. Remplie d’histoire et fantastique, la Jordanie fait partie des destinations incontournables à faire au moins une fois dans sa vie. Et plus que tout, j’espère t’y avoir donné envie.

BONUS :

  • Pour faire des économies achète un JordanPass (visa + entrées de plusieurs sites gratuits)
  • Billet A/R : 400€ avec Royal Jordanian
  • Les meilleurs mois pour visiter le pays sont : avril, mai, juin, septembre et octobre
  • La conduite dans Amman est périlleuse : une 2 voies se transforme en… 5 voies

 

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Le site de Petra me donne envie depuis longtemps et tes photos ne font que confirmer ça ! Et merci pour ton article car je ne connaissais pas mais le désert de Wadi-Rum à l’air magnifique ! Et merci pour les conseils et bons plans 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s