Nommés au Sunshine Blogger Award

Salut copain voyageur !

Nous t’offrons aujourd’hui un blogpost un peu particulier, mais qui nous tient vraiment à cœur !  Nous sommes même fiers de pouvoir l’écrire car cela ne dépend pas du tout de notre volonté mais de celle d’autres blogueurs !

Ouh lala c’est bien compliqué comme explication ! lol

capture-d_c3a9cran-2017-11-23-c3a0-14-31-58

On va simplifier et t’expliquer ! Le Sunshine Blogger Award est une initiative qui a pour but de rapprocher les blogueurs entre eux et de leur permettre de partager leur passion commune. Le principe est très simple : un blogueur te nomme, il te pose 11 questions auxquelles tu réponds, puis c’est à ton tour de nommer 11 blogueurs et de leur pose 11 questions. C’est tout simple mais l’idée est juste géniale et super fédératrice ! Et tout cela colle parfaitement avec l’esprit des voyageurs que nous sommes 😉

Nous remercions donc chaleureusement Alisson et Franck du blog oiseaux voyageur de nous avoir nommés pour le Sunshine Blogger Award ! C’est avec joie que nous répondons à vos questions les oiseaux ! 😉

 

C’est parti ! 

 

  • Quel est votre prochain voyage ?

Comme pour tout voyageur, le choix des prochaines destinations est compliqué. Nous avons tellement d’envies en tête que le choix est difficile. Cependant, un voyage s’impose dans nos esprits depuis maintenant un peu plus d’un an et nous le réaliserons très certainement cette année ! Il s’agit de la Réunion !

En grands passionnés de la vie marine et plus particulièrement des baleines, la réunion ressemble à un paradis pour nous 😉 Cette destination allie tout ce que nous aimons ! Une nature terrestre impressionnante et une faune océanique incroyable.

Nous partirons donc fin août / début septembre pour découvrir ce bijou de l’océan Indien.

Toutefois nous ne sommes pas « à l’abri » d’un départ en début d’année pour découvrir une nouvelle destination européenne… Rien de prévu dans les tuyaux mais nous avons quelques pistes en tête 😉

 

  • Comment avez vous choisi le nom de votre blog ? 

Le choix a été long et hésitant, nous cherchions un nom fun et qui interpelle dès la première lecture. Le mot « trip » s’imposait comme un fil rouge à toutes nos possibilités car il reflète à la fois l’orientation voyage que nous voulions suivre et le côté léger, rigolard, que nous souhaitions donner à nos articles et posts sur les réseaux sociaux.

Nous voulions également un nom qui sonne tout de suite aux oreilles françaises et que le lecteur puisse comprendre immédiatement de quoi nous traitions. Nous avions une short list de 4/5 noms, dont « trip-trotteurs », « trip à deux » ou encore « trip hotte » (le dernier c’est une blague bien sûr!) 😀 Mais nous trouvions le nom « Le Bon Trip » plus visuel, clair et original.

 

  • Quel est votre voyage le plus marquant ? 

Sans aucun doute possible, le dernier ! On dit toujours que le meilleur voyage est le dernier, que le dernier qui parle a toujours raison… mais dans notre cas c’est une vérité pure !

Tout était réuni lors de ce road trip Québécois ! Les paysages étaient fabuleux grâce aux couleurs flamboyantes de l’automne, nos rencontres ont été incroyables et enrichissantes, le rythme était parfait, les logements géniaux, et puis nous avons renouvelé nos vœux de mariage à Tadoussac lors d’une journée mémorable de joie et de partage.

Ce voyage nous a tellement marqué, que nous avons décidé d’en faire une série d’articles « jour par jour », qui est en cours de déroulé sur ce blog, histoire de faire durer encore et encore le plaisir que nous avons eu à le vivre.

 

  • Qu’est ce que voyager vous apporte ?

Le voyage est un tout, fait de multitude de petits moments qui t’enrichissent les uns après les autres. Le voyage a ce don de te transformer et de te donner une vision différente des choses, d’apprendre à voir le monde sous des angles variés. A chaque culture, une façon différente de voir la vie, voilà pourquoi nous cherchons toujours à échanger avec les habitants des pays que nous visitons. Cela permet de relativiser certaines de nos positions intellectuelles et culturelles, les ajuster ou les conforter.

Le voyage nous apporte aussi une ouverture sur d’autres langues car nous essayons toujours d’apprendre quelques bases linguistiques des pays où nous partons. Nous trouvons que c’est une première marque de respect essentielle envers nos « hôtes » et nous constatons que cet effort est reconnu comme tel.

Et puis bien sûr, le voyage nous apporte l’évasion, le dépaysement, la découverte, l’aventure… Choses sans lesquelles un voyage est raté à nos yeux. Le fait de voyager te pousse à l’émerveillement et à l’observation constante, chose que nous perdons peu à peu dans nos quotidiens.

 

  • Pensez-vous que le voyage est une forme de fuite ? 

Alors là nous allons nous régaler copain voyageur ! Nous sommes tous les deux issus de la filière littéraire, donc autant te dire que ce sujet de philo nous ravi 😉 Nous allons quand même t’épargner le plan classique d’une dissertation philosophique, mais nous allons te faire une réponse de normand (PM l’étant, ça tombe sous le sens ! lol).

Le voyage est une fuite dans la mesure où en partant, tout voyageur a à l’esprit de laisser derrière lui les soucis quotidiens, le boulot, la morosité ambiante, la météo pourrie … C’est donc une fuite, bien que temporaire, mais libératrice et essentielle ! Le simple fait de penser son voyage en est déjà une. Nous connaissons tous ces 2/3 jours de plénitude qui précèdent un départ !? C’est bien la preuve que notre esprit est déjà ailleurs, dans la projection de ce que nous pourrions vivre.

Allez on passe à l’antithèse… 😀

Mais nous pouvons aussi dire que le voyage est un retour à l’essentiel… un retour et non une fuite ! C’est en voyageant que tu peux vraiment être toi même, faire ce qu’il te plait de faire. Annuler, remplacer, ajuster au dernier moment tes actes. Parfois même à la dernière seconde, ce qui est difficile dans la vie de tous les jours où les rendez-vous et les impératifs donnent le rythme de tes journées. Voyager c’est se retrouver, ce n’est donc pas une fuite.

Promis, on conclu la « philosophade »

En conclusion, nous serions tentés de dire que le voyage n’est pas une fuite, mais une ligne de fuite. Cette ligne qui définie toute structure, architecturale, picturale, psychologique… Son point de départ reste immuable (c’est notre quotidien) cependant, elle ouvre à de nouveaux horizons tout en maintenant l’harmonie.

Réponse de Normand, on avait prévenu ! (p’t’être ben que oui, p’t’être ben que non… lol)

 

  • Dévoilez-nous votre coup de cœur fooding en voyage.

Incontestablement, les Tapas à Séville ! Accompagnés de sangria, bien entendu !

Trois belles adresses nous ont tout particulièrement régalés :

-La Cantina: Un restaurant accolé à un marché. Tous les produits proviennent du marché du jour ! On écrit ta commande sur le carrelage de la cuisine et on hurle ton nom quand tes plats sont prêts pour que tu viennes les chercher au comptoir. Une expérience !

-Al Ajibe: Restaurant un peu plus « chic » sur la promenade d’Hercules. Des tapas tous plus délicieux et élaborés les uns que les autres.

-La Brunilda Tapas: Un portail en bois devant laquelle la file s’allonge de minutes en minutes à partir de 11h, des livraisons jusqu’à 5 minutes avant le service, puis l’ouverture des portes sur une salle savamment décorée et un tataki de thon à tomber à la renverse !

 

  • Vous êtes plutôt organisés ou du genre à partir sur un coup de tête ?

Pour le coup, ça dépend du voyage. Nous organisons très à l’avance quand nous partons pour un long voyage. Nous aimons éplucher les blogs et autres guides pour planifier au mieux ce que nous voulons voir. Et il faut avouer que le prix de ce genre de voyage, demande une certaine anticipation financière 😉

Par contre nous sommes du style à commander en dernière minute nos billets pour un city trip 😉

 

  • Quels pays rêvez vous de visiter ?

Nous sommes plutôt en accord sur les destinations que nous rêvons de visiter. Cependant nous ne les classons pas dans le même ordre de priorité. Du coup nous allons répondre chacun de notre côté à cette question 😉

PM: Moi je rêve d’Amérique du Sud ! J’aimerais partir au Chili et aller fouler la terre de feu, voir Ushuaïa et le parc national Torres del Paine. Et puis l’Argentine, monter au glacier Perito Moreno, voir les chutes d’Iguazù et Buenos Aires.

Camille: Pour moi le Pérou pour découvrir le Machu Pichu et l’Ecosse pour les étendues sauvages et les Highlands !

 

  • Qu’est ce que votre blog vous apporte au quotidien ? 

Ce blog nous permet de créer, de proposer nos créations et de partager autour d’elles. Nous aimons avoir des retours sur nos posts et échanger avec nos lecteurs et followers sur les réseaux sociaux. C’est aussi un moyen de revivre nos voyages une seconde fois ! Oui car l’écriture des articles, bien que longue et exigeante, nous oblige à nous remettre en mémoire ce que nous avons vécu et vu. Le blog est donc une façon d’ancrer définitivement nos plus beaux souvenirs de voyage.

 

  • De tous vos voyages, quels sont les habitants que vous avez trouvé les plus cool ?

Là encore, pas d’hésitation… Les Québécois !

Leur culture de l’accueil et de l’ouverture aux autres en fait un peuple extraordinaire ! Jamais nous n’avons autant partagé avec les « autochtones » que dans la belle province. Les Québécois ont le contact facile et le rire au détour de chaque phrase. Notre prochain article relatera d’ailleurs ce type de rencontres exceptionnelles qu’il est possible de faire au Québec 😉

Nous espérons, nous aussi, pouvoir dire un jour que nous sommes Québécois !

 

  • Un endroit coup de cœur dans le monde ?

Nous sommes tous les deux d’accord pour vous citer La baie des rochers (encore au Québec oui ! lol). Cet endroit a tout du paradis ! Nous y consacrons d’ailleurs notre prochain article, le même que pour la question précédente … ne le rate pas copain voyageur 😉

C’est une baie incroyable, envahie par les eaux du Saint Laurent qui, ici, connait de fortes marées. Quand celle ci est basse, le sol marin est recouvert de centaines de rochers qui donnent son nom à l’endroit. Autour, les falaises recouvertes de forêts plongent vers la baie entraînant avec elles des ruisseaux qui se jettent en cascade. Au centre de la baie, une île protège les rives des vagues. Ici, l’eau est émeraude et les phoques gris t’observent, curieux. Un magnifique chemin de randonnée t’emmène sur une grande plage de sable léchée par les eaux froides du fleuve. C’est beau à mourir !

 

Voilà pour les réponses à notre questionnaire Sunshine Blogger Award, proposé par oiseauxvoyageur.com ! Nous espérons que cela t’a plu cher copain voyageur !? Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous les poser et nous organiserons une petite FAQ d’ici quelques temps 😉

 

C’est maintenant à eux de jouer !

Nous nommons…

-Alexandra et Joachim de 2french1trip

-Laura et Timothé de Takatoukiter

-Marion et Pascal de les Haches Tag

-Pauline et François de On est bien tintin

-Cass et Jordan de amoureux du voyage

-Adeline et tony de On met les voiles

-Mathieu, Marieke et Maxence de Les 3 M en vadrouille

-Marghe et Julien de Globe Trottoir

-Céline, David, Evan, Leny et Osmose 😉 de Du raisin à l’érable

-Aurore de Aurore family life

-Stéphanie de Voyage-roadtrip (Stéphanievoyage)

 

Les règles du jeu…

  • Afficher le logo Sunshine Blogger Award
  • Répondre aux 11 questions ci-dessous
  • Nommer 11 blogueurs à votre tour
  • Leur poser 11 questions

 

Nos 11 questions :

Q1 : Quel est le site naturel le plus remarquable que tu ai visité ?

Q2 : Quelle compagnie aérienne t’a laissé le meilleur souvenir ?

Q3 : Quel pays t’a le plus marqué par sa cuisine ?

Q4 : Si tu devais choisir trois monuments à voir dans ta vie, lesquels seraient-ils ?

Q5 : Penses-tu qu’il y ai une différence entre un voyageur et un touriste ? Explique-nous 😉

Q6 : Que t’apporte le fait de voyager ?

Q7 : Quelles sont pour toi les qualités d’un bon blog voyage ?

Q8 : Quand se sera abordable, un voyage dans l’espace ça te branche ? Pourquoi ?

Q9 : Raconte-nous ta plus belle rencontre lors d’un voyage.

Q10 : À quelle période de l’année préfères-tu partir en voyage ?

Q11 : Quels sont à tes yeux, les trois éléments indispensables pour un voyage réussi ?

 

C’est à vous amis blogueurs !

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. « Nous espérons, nous aussi, pourvoir dire un jour que nous sommes Quebcois » : une expatriation en projet ?!

    J'aime

    1. lebontrip dit :

      Salut les amis !
      Oui nous espérons pouvoir concrétiser ce projet dans les 2/3 ans à venir… Reste à voir comment car beaucoup de questions restent en suspens sur les démarches… On se penche là dessus dès janvier et nous donnons le temps d’analyser les risques 😉

      J'aime

    1. lebontrip dit :

      Oui le concept est génial ! Cela permet de créer du lien, c’est top !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s