Octobre au Québec: Notre RoadBook

Le voilà ce fameux article sur notre périple au Québec ! On te l’avait promis, et chose promise … chose due !

Copain Globe-trotter, rêveur, lecteur … Nous allons te présenter notre feuille de route pour notre road trip d’octobre sur les routes de la belle province. Elle tient sur 13 jours et te fera découvrir nos lieux fétiches de cette terre sublime qu’est le Québec.

Il ne s’agit là que de la présentation de notre parcours. Bien sûr, suivrons, pour chaque grandes étapes, des articles complets. Alors reste connecté à partir du mois d’octobre! Toute l’actu et les sorties d’articles seront annoncées sur notre insta et facebook

Tu es prêt ? Certain? Ok ! Alors attache ta tuque, ça va être ben ben fun !

 

carte
Retrouve notre roadbook sur wondary.com

 

 

Jour 1: Samedi 30 septembre 2017

Paris CDG –> Montréal YUL

Départ 11h25 de Paris, arrivée à 13h05 heure locale à Montréal. Ensuite direction le bureau de location de voiture, où nous attend notre bolide … notre Kia Rio LOL 😉

Départ directement pour Québec Ville, où un hébergement insolite nous attend … On laisse le suspense, ça t’obligera à revenir voir le blog pour assouvir ta curiosité 😉

Programme du soir : 2/3 courses et repos pour récupérer de la longue journée.

 

Jour 2: Dimanche 1 octobre

Journée à Québec et sur l’île d’Orléans 

Nous n’avions pas eu le temps lors de nos précédents voyages, de traverser le St Laurent entre Québec et Lévis, nous allons donc profiter de cette journée citadine pour réaliser cela ! Nous flânerons ensuite dans le vieux Québec et sur la terrasse Dufferin avant de prendre en début d’après-midi, la direction de l’île d’Orléans et de ses points de vues incroyables sur le Cap diamant et les Chutes de Montmorency.

 

Jour 3: Lundi 2 octobre

Parc de la Jacques Cartier

Au programme la randonnée Le Draveur Nord. Petite promenade de santé de 25 km pour une durée estimée à 4 heures. L’occasion de croiser faune, flore et paysages grandioses, au sein de ce parc national que nous ne connaissons pas.

Soir: allez … un petit resto pour se remettre des efforts ! 😉

 

Jour 4: Mardi 3 octobre

Québec –> Pointe au Pic (Charlevoix)

Le but de la journée ? Flâner à fond !

Seulement 2 petites heures de route entre les deux villes, mais tellement de choses à voir que même avec du temps, il va nous en manquer. On te fera découvrir tout ça bien entendu ! Arrivés à Pointe au Pic, il faudra aller faire nos provisions pour 1 semaine ! Que trouverons-nous dans les supermarchés Québécois !? Suspense … 🙂

 

Jour 5: Mercredi 4 octobre

L’île aux Coudres

Journée insulaire et cycliste ( si le temps le permet ! ). Location d’un Tandem pour découvrir ce petit bout de terre au milieu des eaux du St Laurent. En rentrant, passage prévu à Baie Saint Paul pour découvrir la ville des Artistes.

 

Jour 6: Jeudi 5 octobre

Parc des Hautes gorges de La Malbaie

Très certainement la journée la plus sportive de notre séjour! Au programme, l’acropole des draveurs ! Altitude ?… 1050 mètres. La vue promet d’être à couper le souffle… tout comme l’ascension ! Encore une toute petite balade de 5/6 heures 😉

 

Jour 7: Vendredi 6 octobre

Anse St Jean/Fjord

Jour à la découverte du Sud du fjord du Saguenay. Nous avions eu l’occasion de voir le Nord il y a trois ans donc on change de côté 😉 Ballades et flâneries seront les maîtres mots !

 

Jour 8: Samedi 7 octobre

Journée surprise!

Sois au rendez-vous sur les réseaux sociaux ce jour là copain voyageur, car la surprise sera belle ! 😉

 

Jour 9: Dimanche 8 octobre

Journée à la cool

Un peu de calme et de contemplation fait toujours le plus grand bien lors d’un voyage. Alors, pour se faire, on mettra le cap sur la Baie de rochers ( Le plus bel endroit au monde ! ) et Port au persil. Le reste du temps se sera certainement bouquin et aquarelle.

 

Jour 10: Lundi 9 octobre

Tadoussac et Grandes Bergeronnes 

La journée baleines ! Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est notre grande passion ! Nous sommes incollables sur les cétacés, et notre voyage prend donc tout naturellement le chemin du parc marin du Saguenay pour aller les admirer une nouvelle fois.

Matin: Zodiac matinal sur le fleuve pour être au plus près des géants. Départ de Grandes Bergeronnes avec la même compagnie qu’il y a 3 ans.

Après-midi: Observation terrestre! On te donnera l’endroit exact sur les réseaux sociaux 😉 Puis ballade dans Tadoussac pour finir la journée.

 

Jour 11: Mardi 10 octobre

Journée pliage de valise et balade

On reprend la route tôt le lendemain donc repos !

 

Jour 12: Mercredi 11 octobre

Pointe au Pic –> Montréal

Un peu de route donc départ très tôt histoire de pouvoir profiter de la journée ! Dans l’après-midi, on se prévoit un programme sympa dans le quartier du plateau. Nous souhaitons mieux le découvrir car lors de notre premier passage à Montréal nous l’avions vraiment survolé ( façon de parler hein ! On avait pas pris d’avion … 😀 ) Le soir, petit resto et Mont Royal de nuit. Enfin, un petit hôtel bien décalé nous attend pour la nuit. On te mettra toutes les infos pour le retrouver s’il le mérite 😉

 

Jour 13: Jeudi 12 octobre

Dernier Jour…

On profitera du Vieux Montréal et de ses splendeurs avant de prendre la route de l’aéroport aux alentours de 18h30.

Arrivée à Paris dans le matin du vendredi 13 octobre.

 

Voilà un peu le programme qu’on s’est concocté ! Tu peux d’ailleurs retrouver nos astuces pour la préparation de ce voyage dans notre article « Organiser son voyage au Québec ». Nous comptons sur ta présence sur le blog lors de notre voyage, car on te fera vivre celui-ci via nos articles et photos.

Il est 1h du matin alors que j’écris ces mots, donc bonne nuit! Même s’il est peut-être 8h45 à l’heure où toi tu les liras 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gilles dit :

    Je visionne ton itinéraire de route et je me dis c’est pas des vacances c’est une course contre la montre. 🙂 Mais tant mieux si tu as pu voir les plus beaux endroits du Québec.Et moi-même, je n’arrête pas d’en voir de nouveaux et je demeure au Québec, Vous avez fait comme nous lorsque nous allons en terre étrangère. Nous voulons voir le plus de choses dans la période qui nous est allouée.

    Aimé par 1 personne

    1. lebontrip dit :

      Bonjour Gilles
      Merci de ton commentaire 😉
      Franchement, nous avons voulu voir le plus de choses possible et nous sommes très heureux de notre itinéraire qui nous permis de nous en mettre plein les yeux! Mis à part les trajets Montréal / Québec et Pointe au Pic / Montréal, les journées étaient plutôt tranquille niveau transport 😉

      J'aime

  2. filledelune382 dit :

    Partir au Québec est l’un de mes rêves. Je vais suivre cette aventure avec beaucoup de plaisirs 😀 J’ai hâte de voir toutes tes photos, lire tes articles pour avoir tes impressions ! Vivement septembre.

    J'aime

    1. lebontrip dit :

      On partagera ça avec toi avec grand plaisir! On est aussi là pour tous vous faire voyager avec nous 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s