Incroyable Guadeloupe: La Troisième chute du Carbet

A la sortie de Capesterre-Belle-Eau, prenez la D3 en direction de Marquisat ; après 6 bons kilomètres, vous arrivez sur le parking d’où part le sentier menant à la troisième Chute du Cabet.

Lacez vos godasses de rando’, mettez la bouteille d’eau dans le sac à dos et c’est parti pour l’aventure au milieu de la flore luxuriante du merveilleux sentier forestier. Vos entrez dans le monde des Mahoganys, des Balisiers héliconas et des fleurs tropicales. Comptez 1H30 de marche pour rejoindre votre but final qu’est la cascade. Conseil au passage: renseignez vous sur les horaires de la tombée du jour, ne vous aventurez pas sur le sentier par des heures trop tardives… à moins de vous appeler Mike Horn 😉

La majeure partie de la randonnée est très accessible; toutefois, la fin de celle-ci demande un minimum de condition physique car l’ultime descente se fait à la force des bras, accroché à une corde… la cascade se mérite et c’est ce qui en fait la moins courtisée des trois chutes visitables.

Une fois en bas c’est l’apothéose! La vue s’ouvre sur un cirque naturel d’une beauté délicate. Vous êtes dans un écrin dont la cascade, d’une vingtaine de mètres, est le bijoux. Autour, la végétation est omniprésente, débordant des falaises qui entourent le cirque. Les lianes zébrant les airs et le son de l’eau frappant la roche, vous ramènent à la beauté primaire de la nature. Ouvrez grand les yeux, imprégnez vous!

Sur le chemin du retour soyez à l’affût, car le coin est un des repères des colibris! Petits et grands s’émerveilleront de l’agilité de ces oiseaux hors du commun.

 

Temps de marche A/R: 3h

Difficulté: 3,5/5

Equipements conseillés: Bouteille d’eau, bonnes chaussures de marche.

 

Les 2 autres chutes:

Nous ne les avons pas visité et ne pouvons donc vous donner un avis sur celles-ci. Ce que nous savons par contre, c’est qu’elles canalisent la majeure partie des 400 000 visiteurs annuels des chutes. Elle sont apparemment plus accessibles au grand nombre, mais il semble qu’aucun accès ne serait possible pour en rejoindre le pied. Elles sont par contre beaucoup plus hautes que la troisième chute (115 et 110 mètres contre 20), mais cette dernière est celle qui a le plus grand débit de Guadeloupe.

Nous espérons que cet article vous a donné envie de partir à l’aventure! En attendant, on se retrouve sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à liker nos articles les globe-trotters!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s